En raison de l’épidémie Covid-19, des mesures ont été prises par Les Jardins d’Arcadie de Bordeaux. La Sécurité est devenue la priorité, mais sans rien lâcher sur tout ce qui fait le « Bien-Vivre » aux Jardins d’Arcadie. 

Solidarité pendant le confinement

Tout au long du confinement, nous avons pu nous réapprovisionner en masques et en gel hydro alcoolique. La Restauration fonctionne correctement en « room service », assuré par le personnel de la Sogeres et de l’ASSAD. En moyenne nous livrons environ 80 plateaux déjeuners et 30 plateaux dîners. Tous les résidents peuvent aussi commander du pain, préparé dans nos cuisines du restaurant. Les commandes personnalisées quotidiennes au Petit Magasin sont en place. Elles permettent aux résidents d’être approvisionnés en produits alimentaires et en produits d’hygiène. Nos partenaires « Carrefour Express » et « Charlotte et Clémentine » nous livrent quotidiennement. C’est un service apprécié par nos résidents. Le Personnel est très mobilisé pour répondre aux besoins de la résidence service. Pour rompre la monotonie, partager, même de loin, des sourires, des signes de la main, plusieurs idées ont été proposées. Dès le mercredi 25 mars, une routine s’est installée : à 16h00 tous les résidents se mettent sur leur balcon pour applaudir, se saluer, pourquoi pas jouer d’un instrument de musique… Des appels vidéos avec les familles ont également été mis en place, ce qui a permis de garder un lien social à distance. Plusieurs animations sont mises en place, notamment avec des artistes de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. 

Lettres aux résidents

Régulièrement, le Directeur de la résidence services entretient le contact avec tous les résidents pour les informer de l’évolution constante. La règle de la transparence est mise en avant !