Impatients de nous retrouver, nous faisons cette année la Fête de la musique en avance aux Jardins d’Arcadie de Bordeaux. Nous nous sommes tous réunis le vendredi 19 juin 2020 dans le parc de la résidence services.

 

La fête de la musique en Arcadie

La première Fête de la musique est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été. Son succès immédiat en a fait un phénomène de société. Un grand nombre de résidents s’était donné rendez-vous à 16h00 dans le parc. Sans compter ceux qui participaient depuis leurs balcons ! Nous avons accueilli Eric Rebourcet de manière très enthousiaste. Chacun accompagnait son violon en chantant.

 

Post confinement

Après les jours de pluie vient le beau temps ! À voir au sens propre comme au figuré. Bien que le programme animation ait été réduit pendant cette période de confinement, nous continuons de proposer des prestations musicales. Celles-ci se déroulent dans notre parc afin que chacun puisse respecter les distanciations sociales et gestes barrière. Les sourires sur les visages, les rires et les chants nous ont confirmé à quel point le fait de se retrouver était important pour nos résidents. Quels que soient notre langage, nos origines, nos opinions politiques ou nos caractères, la musique nous parle et nous rassemble.