Régulièrement dans l’année, Les Jardins d’Arcadie de Bordeaux organisent des sorties en extérieur. Cette fois-ci, nous réalisons le vendredi 13 décembre une visite guidée au Château Picque Caillou à Mérignac. Rappelez-vous : Paulin Calvet était venu dans notre résidence services le 10 octobre dernier, pour notre journée Portes Ouvertes.

 

Château Picque Caillou

Tout d’abord, le château se situe aux portes de la ville de Bordeaux, au cœur du berceau historique de l’appellation Pessac-Léognan. Ce vignoble de 21 hectares porte le nom évocateur d’un terroir caillouteux dont les débordements millénaires de la Garonne sont à l’origine. Ce n’est qu’en 2006 que Paulin Calvet prend en main la gestion quotidienne du vignoble. Il va insuffler une impulsion déterminante qui sera très vite remarquée au travers de la qualité et la régularité des vins. C’est ainsi que naît un vin de haute lignée, mélange d’équilibre et de délicatesse, très représentatif des valeurs de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan.

 

Visite & Dégustation de vin

En premier lieu, les participants ont eu droit à une visite guidée de la propriété. M. Calvet étant très à l’écoute de son public, s’est révélé être un guide passionné et passionnant. Puis, nous avons fini cette journée par une dégustation de son vin rouge 2016 et son vin blanc 2017. Les visiteurs ont beaucoup apprécié ! En effet, ces derniers en ont profité pour renouveler leur cave et faire leurs derniers cadeaux de Noël.