Une journée portes ouvertes se déroule le jeudi 10 octobre 2019 de 10h00 à 22h00 aux Jardins d’Arcadie à Bordeaux. Nous profitons de la période des vendanges pour organiser cet événement, en partenariat avec le Chateau Picque Caillou. La semaine bleue est l’occasion pour notre résidence services de faire découvrir nos appartements et nos prestations. Toute la journée nous accueillons les visiteurs afin de leur faire une visite guidée de la résidence.

Un repas automnal

Un maraîcher en frais est présent à l’entrée du restaurant, pour vous faire déguster les fruits de saison. Nous vous invitons à venir avec votre panier afin de faire votre marché. Pour le repas du midi, 120 couverts sont disposés sur 20 tables, ayant chacune un nom d’appellation viticole française. Afin de s’y retrouver, un groupe de personnes aux couleurs du logo de la résidence vous accueille et vous dirige vers vos tables respectives. Le déjeuner des vignerons nous est proposé par le Chef cuisinier. Les champignons, le gibier, le raisin et le vin sont à l’honneur dans nos assiettes et dans nos verres.

Un ambiance chaleureuse

Côté animation, Paulin Calvet, propriétaire du Château Picque Caillou, nous propose une conférence sur le vin et sur le vignoble de sa propriété. Il en profite pour nous parler de la viticulture en France et précisément en Gironde (33). Afin de mettre la théorie en pratique, un atelier vendange se fait dans le jardin. La solidarité est de mise, puisqu’une équipe de résidents récolte et une autre déguste le raisin fraîchement coupé. Après l’effort, le réconfort ! L’ambiance conviviale est l’atout de ce début de soirée. C’est autour d’un cocktail dînatoire, offert à tous, que nous mettons en avant le vin de notre partenaire. Une animation plancha est réalisée par notre Chef cuisinier. L’odeur alléchante est propice à la dégustation des cœurs de canards en persillade. Afin de favoriser la digestion, un concert a lieu dans le restaurant pour clôturer cette belle journée.

 

“Les mots ont une vraie complexité avec le vin. D’ailleurs, tous les buveurs sont de grands bavards.”

Bernard Pivot