La résidence services Les Jardins d’Arcadie de Bordeaux reprend son partenariat avec l’Alliance Française ce lundi 12 juillet 2021 !

 

Nos cafés avec l’Alliance Française

Chaque mois, un lundi après-midi est consacré à nos cafés langues en partenariat avec l’Alliance Française. Dans une ambiance bonne enfant, nos résidents peuvent dialoguer en toute quiétude en anglais, espagnol, italien, allemand ou même dans la langue de Molière. Ils peuvent y aborder n’importe quel sujet de discussion, confortablement installé dans les fauteuils de notre salon de thé. Les cafés langues permettent des moments d’échanges et de libre expression, des rencontres interculturelles, mais aussi intergénérationnelles.

 

Un échange aussi bien interculturel qu’intergénérationnel

Après une année compliquée dû à la crise sanitaire, nous recevons de nouveaux des étudiants étrangers. Un après-midi attendu par nos résidents seniors qui souhaitent échanger sur les différentes coutumes. Pour cette-fois, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie sont avec nous. Des liens se créent, des sourires se devinent sous les masques et c’est plein de joie qu’on apprend des uns et des autres ! Un moment convivial unique entre cultures différentes mais similaires à la fois.