Les résidents des Jardins d’Arcadie de Bordeaux ont organisé une collecte de vêtements au profit du Secours Populaire, du 8 au 10 février 2022. Cette première édition rencontre un franc succès !

   

Un élan de générosité souffle sur la résidence.

  A l’initiative des membres de « L’Amicale Des Résidents », une collecte de vêtements s’est organisée du 8 au 10 février. L’équipe de la résidence services est fière d’avoir pu accompagner cette dynamique altruiste. Le don de vêtements fait partie des actions solidaires pour soutenir une association caritative et participer au grand défi du recyclage. C’est la raison pour laquelle le bénéfice de la collecte a pour cette première édition, profité aux actions du Secours Populaire de la Benauge. Après avoir distribué les dizaines de sacs étiquetés auprès de ses voisins, Mr P., pharmacien retraité, a éprouvé un sentiment de fierté. Non pas pour son action dans l’organisation de cet événement, mais pour la grande mobilisation de ses voisins, habitants, comme lui, dans un des appartements de la résidence.   Les Jardins D&634.jpg039;Arcadie 2022 02 Collecte Secours Populaire 2 Copie 634    

Une participation massive.

  Ce n’est qu’après avoir arpenté les couloirs des sept étages qui composent la résidence services pour récolter les sacs de dons que nous avons pu nous rendre compte de l’importance de la mobilisation. Grâce à eux, 43 sacs de vêtements ont été récoltés et remis au Secours Populaire ce mercredi 16 février 2022.   Les Jardins D&637.jpg039;Arcadie 2022 02 Collecte Secours Populaire 4 Copie 637   Une partie de ces vêtements constituera une aide vestimentaire précieuse qui permettra aux personnes les plus démunies de continuer à se vêtir, dans le respect de leur dignité. L’autre partie des vêtements est proposée à petit prix au sein des boutiques solidaires de l’association pour le public intéressé par un achat éthique, respectueux de l’environnement et à prix réduits. Le produit de ses ventes contribuera à financer les actions sociales et locales menées par des bénévoles.    
Vous avez été nombreuses et nombreux à participer et à soutenir cette belle démarche. Au nom de la résidence services Les Jardins d’Arcadie, … Merci.