Le mardi 24 février, une magnifique pièce de théâtre s’est déroulée dans les murs de la résidence senior « Les Jardins d’Arcadie ». Un moment fort en émotion pour les spectateurs venus nombreux.  

La culture, c’est pour tout le monde !

  Pour les habitant(e)s de la résidence services seniors « Les jardins d’Arcadie », la culture exprime des valeurs simples, positives et fondamentales, qui les accompagnent dans le « bien-vivre » plus que le « bien vieillir ». La culture, c’est également de la curiosité, de l’épanouissement intellectuel ou encore du partage.C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux d’avoir ouvert les portes de notre établissement à Catherine BOYRIE (Comédienne de la compagnie du Hazard) et à Muriel MACHEFER ( Actrice Française) qui nous ont offert un moment d’exception.  

« Les 24 heures de la vie d’une femme » de Stefan ZWEIG

  Le scandale dans une pension de famille « comme il faut » du début du siècle à mis la larme à l’œil à certain(e)s spectat(rices)eurs. En effet, l’aventure de Madame Henriette, sa fuite en compagnied’un jeune homme avec qui elle n’avait passé qu’une journée… a fait naitre de nombreux sentiments chez le public conquis par la prestation et l’interprétation de la pièce. Guidé par le narrateur, nous tentons de comprendre « cette créature sans moralité » avec l’aide inattendue d’une vieille dame anglaise très distinguée vêtue d’une magnifique toilette couleur Lila.Ce récit d’une passion foudroyante, bref et aigu, comme les affectionnait Stephan ZWEIG, est l’une de ces grandes réussites.Les résidents, ne voulant plus quitter leurs sièges, ont apprécié le moment d’échange avec les deux actrices /réalisatrices.   

En plus du plaisir, il y a l’action.

   L’actrice principale de cette magnifique pièce est une narratrice de grand talent. Le cachet de cette représentation est intégralement reversé à l’Association Ouganda-Bordeaux-Partage située à Tresses.Nous sommes donc admiratifs devant tant de talent et d’altruisme. Nous attendrons patiemment sa prochaine création pour se donner de nouveau rendez-vous.Les Jardins D&638.jpg039;Arcadie 2022 03 Photo Article Théatre3 638