A l’époque actuelle, les résidences services pour seniors sont les types d’hébergement les plus recherchés. Les personnes âgées désirant conserver leur indépendance et qui ne souffrent
pas de maladie grave préfèrent effectivement loger dans une résidence services plutôt que dans une maison de retraite. Cette solution très appréciée a connu un très grand succès.
Pour vous expliquer ce succès, notre résidence LES JARDINS D’ARCADIE, vous offre cet article affichant les différents avantages de ce type d’hébergement.

Pour un logement plus adapté à vos besoins

Dans le but de faciliter et de sécuriser la vie des personnes âgées, une résidence services seniors propose des espaces de vie confortables et conviviaux. Les logements sont plus spacieux, plus lumineux, mieux équipés et de superficies différentes. Certains sont même dotés d’une terrasse ou d’un jardinet privé. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre budget. De plus, les résidents comme les bailleurs ont la possibilité de personnaliser et de modifier l’agencement ainsi que la décoration des pièces à leur guise. Il en va de même pour la terrasse et le jardinet privé.

Pour plus de liberté et d’indépendance

Une fois intégré au sein d’une résidence services seniors, vous vivez indépendamment dans votre logement. En plus de décider librement de la décoration et de l’agencement, vous décidez également en toute liberté de votre emploi du temps. En effet, vous serez libres d’aller et venir, de recevoir des amis et des proches aux heures qui vous conviennent et de choisir vos prestataires (salons de coiffure, esthétique, kinésithérapeutes, médecins, etc.).

Pour une expérience plus agréable

Les services à la personne, la conciergerie, le ménage, la blanchisserie, la restauration ainsi qu’une multitude de prestations sont à votre disposition et vous facilitent la vie au sein d’une résidence services seniors. Des activités variées et intéressantes sont également proposées aux résidents : de nombreux ateliers (mémoire, culturel, informatique, manuel, culinaire), des expositions et vernissage, des sorties extérieures (théâtre, cinéma), des rencontres intergénérationnelles, des conférences et plus encore. Un large choix pour vous satisfaire et pour que vous puissiez rompre avec votre solitude.

Pour un logement au cœur de la ville

La plupart des résidences services seniors sont situées au cœur des villes et donc tout près des commerces, des services de soins, de bien-être ou des animations culturelles et sportives. Les personnes âgées peuvent ainsi seules faire leurs courses ou pratiquer des activités non disponibles au sein de l’établissement. Cela vous permettra aussi de rester proche de votre famille.

Pour la possibilité d’achat

Contrairement aux maisons de retraite, les résidences services seniors offrent la possibilité d’acheter votre logement plutôt que de le louer. Vous devenez propriétaire et donc complètement indépendant tout en profitant d’un investissement judicieux pour vous et vos proches.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous au 05 56 01 92 80.
Notre résidence LES JARDIN D’ARCADIE vous accueille chaleureusement.